Illustrations

Je suis une poire – Part.2

 

 

 

Oui je pense qu’il est important de parler de ses complexes.

Il faut que la parole se libère encore plus pour arrêter de croire à toutes ses images retouchées, ou de ne voir que des top modèles reflétant une perfection inadaptée à la majorité des personnes. Il faut que les petites filles sachent qu’il y a des millions de femmes avec des vergetures et que ça ne devrait pas être un défaut. Qu’il y a beaucoup plus de femmes qui font un 40/42 que de femmes qui font un petit 36.

On ne devrait pas avoir honte de la réalité. On devrait arrêter d’embellir notre vie avec des images esthétiques qui nous donne une image faussée de la beauté. La vraie beauté que l’on devrait voir sur toutes les pubs, c’est une beauté imparfaite. Qui a du vécu. Qui a du charme et des rondeurs. La vraie beauté c’est nous.

Si les femmes et les hommes sont blindés de complexes, c’est justement à cause de cette réflexion d’une beauté inatteignable pour la majorité d’entre nous. Alors arrêtons ce massacre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.