Illustrations

Je suis perdue

 

Bonjour tout le monde!

Ça y est maintenant que mon concours est fini je peux reprendre la publication de mes articles. En fait j’aurais peut-être dû publier mes articles en même temps que mon concours, mais j’avais peur que la page de celui-ci s’éloigne et qu’au final il ne soit plus du tout lisible…BREF

Aujourd’hui je parle d’étiquettes sociale. Vous ne vous êtes jamais demandé à quel « genre » appartenez-vous ? Typiquement le style vestimentaire reflète parfois notre personnalité ou whatever.  Et donc quand on voit quelqu’un porter un t-shirt de black métal avec de longs cheveux et qui joue de la guitare, on aurait tendance à mettre cette personne directement dans la case « gens métaleux ».

Est-ce que les étiquettes sociales sont aussi restrictives que ça? Je veux dire, je porte pas mal de motif floraux, mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas le hard rock. Et puis des fois je suis habillée tout en noir. Ça ne veut pas dire que je suis en deuil et que je suis déprimée. Non?

Et puis outre le style vestimentaire il y a aussi ton « mode de vie » qui est catégorisé. Le geek, le rat de bibliothèque, l’hyperactif…on se croirait presque dans les Sims sérieux!

Pourquoi on devrait choisir à quel genre appartenir? Pourquoi on devrait avoir un seul style vestimentaire? Toutes ses questions, je me les pose assez souvent quand j’observe les gens autour de moi. Parce que j’ai des fois l’impression que certaines personnes se forcent à appartenir à une étiquette sociale et à la fin, ils n’ont pas de personnalité propre à elles-même…

En plus je dois dire que je pense à ça beaucoup plus depuis que je vis en France. Car en Polynésie, climat tropical oblige, on est tous à peu près fringué pareil: short / t-shirt / savates (vas y sandales si tu veut lol!). Donc je pense qu’on se pose beaucoup moins ce genre de questions au niveau du style vestimentaire. Par contre je n’ai jamais été classée dans les « gens populaires » ou « gens sportifs » ou encore « gens intelligents »…euh et du coup ben j’étais un peu en dehors de tout ça avec mes amis et il faut le dire, un peu à côté de la plaque. haha mais c’est pas grave parce qu’on était soudés ensemble dans notre « bizzarerie ».

Bon weekend à tous!

Bisous!

Une réflexion au sujet de « Je suis perdue »

  1. Haha tellement !!! Du coup je viens de me poser la question des étiquettes et on pourrait dire que je suis la créativite, écolo, féministe et bobo… haha n’imp n’imp 😀
    Il faut juste être soit le reste n’a que peu d’importance du moment qu’on est bien entouré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.